traductions assermentees

Vous recherchez une traduction assermentée (certifiée) de vos documents à bas prix ?

Actes d’état civil, justificatifs, papiers d’identité… Quel que soit votre document source, Neurotrad vous propose un service de traduction assermentée clé en main. Nous vous garantissons une traduction de grande qualité, certifiée et réalisée en parfaite conformité avec les normes en vigueur.

Traduction assermentée à bas prix

Qu’est-ce qu’une traduction assermentée et quand est-elle nécessaire ?

La traduction assermentée, ou traduction certifiée, ou encore traduction officielle, permet de garantir la conformité et la valeur juridique du document traduit. L’expert-traducteur assermenté agréé par une instance judiciaire telle qu’une Cour d’Appel est le seul habilité à réaliser une traduction certifiée.

La traduction certifiée de vos documents officiels peut être exigée par les autorités, par des instances administratives, mais aussi par des entreprises et par des établissements académiques, et ce dans de nombreux cas de figure : une demande de visa, une démarche administrative dans un pays étranger, une inscription dans une université étrangère ou une prise de poste dans une société internationale…

Le traducteur est donc garant de la validité de votre document dans le pays de destination, d’où l’importance de faire appel à un prestataire de confiance.

Pourquoi confier votre traduction assermentée à Neurotrad ?

Chez Neurotrad, nous mettons à votre disposition des experts-traducteurs assermentés, désignés par la Commission de la Cour d’Appel ou par le Procureur de la République, et officiellement autorisés à réaliser une traduction certifiée dans un couple de langues donné.

En faisant appel aux services de traduction assermentée de Neurotrad, vous bénéficiez d’un service clé en main. Nos experts-traducteurs assermentés réalisent la traduction directement dans le pays de destination, selon la législation en vigueur. Votre traduction est donc directement exploitable auprès des instances concernées, et vous n’avez à réaliser aucune démarche d’authentification supplémentaire.

Nos traducteurs sont experts dans le domaine juridique et légal et maîtrisent parfaitement les terminologies propres au secteur, ainsi que les normes des pays concernés. Natifs, ils traduisent exclusivement vers leur langue maternelle, et font preuve de rigueur, de minutie et d’une grande éthique de travail. Ils respectent les délais convenus et garantissent l’entière confidentialité de vos documents.

Quels documents peuvent faire l’objet d’une traduction assermentée ?

Chez Neurotrad, nous sommes en mesure de traduire tous types de documents officiels. Une traduction assermentée peut notamment être requise pour les documents suivants :

● Carte d’identité
● Passeport
● Titre de séjour
● Certificat de naturalisation
● Permis de conduire
● Acte de naissance
● Acte de mariage
● Justificatif de domicile
● Acte de divorce
● Acte de décès
● Extrait du registre du commerce
● Extrait de casier judiciaire
● Contrat de travail
● Contrat de partenariat
● Acte d’adoption
● Certificats, diplômes, attestations…

Tous ces documents sont réalisés par notre équipe de traducteurs assermentés et certifiés conformément à la législation en vigueur dans le pays de destination.

Les réponses à vos questions sur la traduction assermentée

Comment la traduction certifiée est-elle réalisée ?

La procédure de traduction certifiée consiste d’abord à réaliser une traduction présentant la même mise en page que le document original. À la fin de sa traduction, par exemple au verso, ou sur une feuille séparée jointe à la traduction, l’expert-traducteur assermenté ajoute un avis sans réserve. Ce dernier atteste que le document a été traduit de manière exhaustive et exacte, avec la mention “traduction certifiée conforme à l’original”, accompagnée de son cachet, de la date et de sa signature.

Comment envoyer le document source pour la traduction assermentée ?

Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par e-mail ou via notre formulaire en ligne, au format de votre choix (copie numérisée, photo, PDF…). N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter en cas de questions. Nous vous enverrons ensuite les documents traduits et certifiés par voie postale.

Quel est le coût d’une traduction assermentée avec Neurotrad ?

Les coûts d’une traduction assermentée dépendent d’un grand nombre de facteurs, tels que le couple de langues et le volume à traduire. Pour connaître le tarif de votre traduction, vous pouvez réaliser une demande de devis en ligne.

Devenez un leader international grâce à NeuroTrad !

NeuroTrad vous propose un vaste ensemble de services permettant de renforcer votre présence en ligne sur le marché international.

Télécharger notre brochure

L’intelligence artificielle un atout pour la traduction

Demander un devis

Vous souhaitez recevoir un devis pour la traduction de votre document ? Remplissez notre formulaire en ligne.

Retour haut de page