secteur energie 1

Traductions destinées au secteur de l’Énergie, du Gaz et des Biotechnologies

Vous recherchez un prestataire fiable à qui confier vos traductions dans le secteur de l’énergie, du gaz ou des biotechnologies ? Chez Neurotrad, nous vous proposons des prestations de haute qualité, qui allient la performance de l’intelligence artificielle au savoir-faire de traducteurs humains spécialisés dans votre domaine d’expertise.

Traductions à bas prix pour Énergie, Gaz et Biotechnologies

Les spécificités de la traduction dans le secteur de l’énergie, du gaz et des biotechnologies

Le secteur de l’énergie évolue en permanence à l’échelle internationale. Il s’agit d’un domaine très exigeant, qui est encadré par de nombreuses réglementations, qui varient d’un pays à l’autre.

Dans ce secteur, clarté, cohérence et précision sont des éléments essentiels. Pour communiquer de manière fluide avec les fournisseurs, les partenaires et les clients, une traduction fiable et de qualité est donc cruciale.

Ce secteur regroupe par ailleurs un grand nombre de corps de métiers différents (secteur pétrolier, énergies solaires, énergies renouvelables, gaz naturel, ingénierie…). Cela nécessite donc de faire appel à un professionnel qui possède une connaissance pointue du domaine concerné, et qui maîtrise les codes propres au type de contenu à traduire (contenu marketing, technique, juridique…).

Faire appel à Neurotrad pour la traduction dans le secteur de l’énergie, du gaz et des biotechnologies

Vous souhaitez bénéficier d’une traduction irréprochable, à des coûts attractifs et réalisés dans des délais records ?

Chez Neurotrad, nous vous proposons tous ces avantages, grâce à nos services de traduction neuronale avec post-édition. Cela signifie que votre document est tout d’abord traduit par nos logiciels d’intelligence artificielle, puis soigneusement post-édité par des traducteurs professionnels spécialisés.

Ces derniers réalisent le travail de post-édition dans leur langue maternelle, ce qui leur permet de maîtriser l’intégralité des nuances linguistiques et culturelles. Par ailleurs, ils sont spécialisés dans votre corps de métier, et maîtrisent parfaitement les terminologies techniques, les réglementations, les codes, les normes et les dernières nouveautés et réglementations propres à votre industrie.

D’autre part, l’intelligence artificielle nous permet de réaliser une première phase de traduction qui réduit considérablement le travail du post-éditeur : les délais sont donc plus courts, et par conséquent, les prix sont moins élevés qu’avec une prestation traditionnelle.

Nous assurons la traduction de textes dans ces domaines :

  • Énergie éolienne, centrales électriques éoliennes, production d’énergie éolienne offshore, petites centrales électriques éoliennes ;
  • Énergie solaire, photovoltaïque, chauffage solaire et/ou photo-thermie, centrales solaires à concentration ;
  • Bioénergies, biogaz, biomasse ;
  • Technologies employées pour la production d’énergie.

Quels contenus peuvent être traduits dans le secteur énergétique ?

Chez Neurotrad, nous traduisons, entre autres, les documents suivants :

  • des publications destinées aux clients et des newsletters internes ;
  • des descriptions techniques et des manuels de l’utilisateur ;
  • des contrats de maintenance ;
  • des textes destinés aux sites web ;
  • des documents de Relations Publiques…

Les réponses à vos questions sur la traduction dans le secteur de l’énergie, du gaz et des biotechnologies

Dans quels cas de figure la traduction peut-elle être nécessaire dans le secteur de l’énergie ?

Dans le secteur de l’énergie, la traduction peut s’avérer nécessaire dans de nombreux contextes internationaux : communiquer avec une clientèle internationale ; fournir des rapports à des instances publiques ; échanger avec des équipes multiculturelles ou avec des fournisseurs à l’étranger…

Quel est le délai pour une traduction spécialisée dans le secteur de l’énergie ?

Les prix seront très variables en fonction du type de traduction (marketing, juridique, technique…), du secteur concerné, et du nombre de mots à traduire. La combinaison de langues va aussi influencer le tarif final. Pour connaître avec exactitude nos tarifs, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Dans quels couples de langues les traductions peuvent-elles être réalisées dans le secteur de l’énergie, du gaz et des biotechnologies ?

Chez Neurotrad, nous sommes en mesure de traduire vos contenus dans plus d’une centaine de langues, des plus courantes aux plus rares. Découvrez toutes les langues disponibles ici.

Un vaste ensemble de services de traduction dédiés à vos différents secteurs.

NeuroTrad est à votre service pour vous aider à surmonter tous les obstacles linguistiques que vous pourriez rencontrer dans le cadre de vos activités commerciales à l’échelle internationale.  

Télécharger notre brochure

L’intelligence artificielle un atout pour la traduction

Demander un devis

Vous souhaitez recevoir un devis pour la traduction de votre document ? Remplissez notre formulaire en ligne.

mail

Pour nous contacter

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et commentaires via le formulaire ci-dessous. Une réponse sera transmise sous 24 heures ouvrées


    Retour haut de page