vignette cosmetique

Traductions pour le secteur des cosmétiques

Le secteur des cosmétiques est un domaine d’activité hautement spécialisé. Il est donc fondamental de recourir aux services d’un traducteur professionnel, qui connaît les exigences propres à cette industrie.

Traductions à bas prix pour les cosmétiques

Quels sont les enjeux de la traduction pour le secteur des cosmétiques ?

Le secteur de la beauté, du luxe et des cosmétiques est aujourd’hui largement globalisé. Pour se faire une place sur la scène internationale, réaliser des contenus multilingues est donc une étape fondamentale.

Toutefois, il faut savoir que le secteur des cosmétiques présente de nombreuses spécificités, qui rendent la traduction particulièrement délicate. En effet, ce domaine est régi par un certain nombre de codes et de réglementations très strictes, qui changent en fonction des pays où les produits sont commercialisés.

Par ailleurs, ce type de traduction comprend à la fois un aspect marketing (pour le packaging, les slogans, les accroches commerciales…), technique (pour la traduction des notices d’utilisation), et scientifique (pour la traduction des composants des produits).

Par conséquent, un traducteur dans le secteur des cosmétiques doit posséder des compétences multisectorielles pour être en mesure de fournir une traduction de qualité irréprochable.

En effet, la moindre erreur ou approximation dans ce type de traduction pourrait avoir un impact très préjudiciable (mauvaise utilisation du produit, traduction erronée des risques, des allergies…). De telles erreurs peuvent grandement impacter la satisfaction client, l’image de votre marque ainsi que vos performances commerciales.

La traduction pour des cosmétiques nécessite également d’adapter le texte en fonction des habitudes et des codes culturels du public concerné. Par ailleurs, le traducteur doit posséder un grand sens créatif, afin de retranscrire avec justesse les descriptions esthétiques et sensorielles (fragrances, teintes, sensations…).

La traduction dans le secteur des cosmétiques exige donc de faire appel à un professionnel chevronné, en mesure de réaliser des traductions parfaitement fiables.

Pourquoi choisir Neurotrad pour vos traductions dans le secteur des cosmétiques ?

Soins pour la peau, parfums, produits pharmaceutiques, soins capillaires, accessoires beauté… Quels que soient les produits cosmétiques que vous souhaitez commercialiser, chez Neurotrad, nous vous proposons des prestations dédiées de grande qualité. Que ce soit pour communiquer avec des fournisseurs, des partenaires commerciaux, des équipes à l’étranger, ou pour commercialiser vos produits dans le monde entier, nous vous proposons une prestation haut de gamme, avec un résultat 100 % fiable.

Après avoir traduit votre texte grâce à nos logiciels d’intelligence artificielle, les contenus traduits font l’objet d’une relecture et d’une correction rigoureuses par des post-éditeurs professionnels. Ces traducteurs aguerris sont spécialisés en cosmétologie, et maîtrisent toutes les terminologies, les codes et les réglementations du secteur, sur le plan commercial, juridique et technique.

Ils post-éditent des textes traduits dans leur langue maternelle uniquement, pour assurer une parfaite maîtrise des subtilités linguistiques et culturelles.

Grâce à leur rigueur, leur précision, leur sens du détail et leur sensibilité créative, ils vous livrent un texte traduit de manière fluide, harmonieuse, qui respecte le ton et les valeurs de votre marque, et qui est en parfaite conformité avec les exigences locales du secteur.

Avec Neurotrad, vous bénéficiez également des services d’un Gestionnaire de Compte personnel. Celui-ci sera votre interlocuteur direct et sera chargé d’assurer une communication claire entre votre société et le traducteur, pour assurer le déroulement fluide et efficace du projet.

Traductions destinées au secteur des cosmétiques

En ce qui concerne le secteur des cosmétiques, voici quelques-uns des contenus que nous pouvons traduire :

  • Sites multilingues ;
  • Brochures publicitaires ;
  • Étiquettes de produits ;
  • Communiqués de presse ;
  • Newsletters ;
  • Livres blancs ;
  • Contrats ;
  • Conditions générales de vente et d’utilisation ;
  • Brevets ;
  • Fiches produits ;
  • Notices d’utilisation ;
  • Et tous types de documents marketing, juridiques, techniques ou scientifiques liés à votre corps de métier.

Les réponses à vos questions sur la traduction pour le secteur des cosmétiques

Quels sont les défis de la traduction pour le secteur des cosmétiques ?

Tout d’abord, cette industrie regroupe une dimension à la fois juridique, marketing et scientifique, qui requiert une expertise ciblée et des compétences très larges. Par ailleurs, la description de produits de beauté nécessite de posséder un grand sens créatif, ainsi qu’une large connaissance des codes culturels locaux, afin d’adapter le branding au pays de destination, tout en préservant l’intention d’origine.

Dans quelles langues la traduction est-elle possible dans le secteur des cosmétiques ?

Chez Neurotrad, nous sommes en mesure de traduire vos contenus dans une centaine de langues. Vous pouvez consulter la liste des langues disponibles sur notre page dédiée. 

Quel est le prix d’une traduction dans le secteur des cosmétiques ?

Les tarifs des traductions varient en fonction du type de document à traduire (marketing, juridique, technique…), du volume de mots, ainsi que du couple de langues concerné. Grâce à la traduction neuronale, les délais sont réduits, ce qui nous permet de proposer des tarifs très attractifs. Pour en savoir plus, demandez un devis en ligne.

Un vaste ensemble de services de traduction dédiés à vos différents secteurs.

NeuroTrad est à votre service pour vous aider à surmonter tous les obstacles linguistiques que vous pourriez rencontrer dans le cadre de vos activités commerciales à l’échelle internationale.  

Télécharger notre brochure

L’intelligence artificielle un atout pour la traduction

Demander un devis

Vous souhaitez recevoir un devis pour la traduction de votre document ? Remplissez notre formulaire en ligne.

mail

Pour nous contacter

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et commentaires via le formulaire ci-dessous. Une réponse sera transmise sous 24 heures ouvrées


    Retour haut de page